Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUTISME : Association S'EVEILLER ET SOURIRE
AUTISME : Association S'EVEILLER ET SOURIRE
Derniers commentaires
9 juin 2007

Le coin de Christelle

Je suis la maman d'une petite fille autiste de 11 ans, non verbale, Nolwenn.

Je propose un certain nombre d'exercices pratiques que j'utilise moi-même pour faire travailler Nolwenn dans les apprentissages scolaires, et les apprentissages de la vie quotidienne.

Chaque parent d'enfant autiste non verbal est confronté aux mêmes difficultés dès lors qu'il veut aider son enfant dans la communication : chaque exercice doit être crée de toute pièce, il faut chercher photos, textes, élaborer des montages, des collages, utiliser du scratch. Bref, passer un temps non négligeable pour créer ces supports qui sont pourtant indispensables.

Je souhaite donc faire profiter chaque enfant de ces supports pour que les parents puissent se consacrer d'emblée à l'essentiel : leur utilisation concrète et immédiate.   

MOTS___ECRIRE_en_AUTONOMIE

Les_VERBES_d_ACTION - Les_VERBES_d_ACTION_bis - Les_VERBES_d_ACTION_ter

Les_SYLLABES

1_L_IMAGE_et_le_MOT_de_A_a_K - 1_L_IMAGE_et_le_MOT_de_L_a_Z

2_L_IMAGE_des_MOTS_de_A_a_K - 2_L_IMAGE_des_MOTS_de_L_a_Z

3_LISTE_des_MOTS

Publicité
Commentaires
Publicité